Le Réalisateur


Kentaro Otani

Kentaro Otani

Né le 14 novembre 1964 à Kyoto

Lorsqu'il était encore étudiant à la Tama Art Université, il a reçu un prix lors du festival du film à Pia pour "Aomidori " (bluegreen), un film de 8mm.
Après ses études, il préfèrera tourner des films indépendants. Son premier film s'intitule "Avec mon mari ".

Kentaro Ôtani a, entre autres, réalisé A Woman's Work, un film en compétition officielle lors du Festival de Deauville de 2001 ou Avec mon mari !

 

Filmographie

Filmographie :
- 2001 Torabaiyu ou A woman's work
- 1999 Avec mon mari


* * * A WOMAN' S WORK
Film japonais. Genre : Comédie
Année de production : 2001
En compétition officielle lors du Festival de Deauville de 2001


Synopsis
Asami et Rina sont deux jeunes soeurs japonaises auxquelles leur père défunt a inculqué la passion du shogi, un jeu d'échecs japonais. Asami, uniquement soucieuse de sa réussite en shogi, est mariée à Kazuya, un salarié qui fait tout son possible pour préserver leur couple malgré la mauvaise humeur de sa femme. Stressé, ce dernier tente de transformer son épouse indépendante en femme au foyer.
Rina, pour sa part, se déchire avec son nouveau compagnon, le musicien Hiroki. Elle ne voit son indépendance que dans l'éradication de tout sentiment amoureux. Cet homme de ménage docile et cuisinier doit redoubler de gentillesse pour la garder.
Pendant ce temps, Asami rêve des talents domestiques de Hiroki, tandis que Rina imagine l'homme idéal en la personne d'Hiroki, son beau-frère, dont la conduite est, selon elle, riche d'enseignements.



* * * AVEC MON MARI
Film japonais. Genre : Comédie/ Romance
Année de production : 1998-1999

Synopsis
Les relations compliquées de deux couples modernes japonais : Mitsuko, rédacteur en chef d'un grand magazine est marié à Tamotsu, jeune homme dont la seule ambition est de faire le ménage et de préparer les repas de sa femme. Une idylle presque parfaite si ce n'était les soupçons de Mitsuko sur la fidélité de son mari qui tendent à saccager leur vie de couple. Le divorce devient inévitable, aboutissant à l'éviction de Tamotsu, qui sans domicile se rend chez Mayu, sa présupposée amante. Manque de chance, celle ci est quasiment en ménage avec Nakazaki, un collègue de travail de son ancienne femme qui n'apprécie guère l'arrivée d'un potentiel concurrent et qui entend bien le réconcilier avec sa femme.

Merci à Thomas pour son amicale participation ^^